AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


forum d'échange pour animaux de compagnie et autres
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Guide du Débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Paps
Admin
Paps


Messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 35

Guide du Débutant Empty
MessageSujet: Guide du Débutant   Guide du Débutant EmptyMar 2 Jan - 12:57

Guide du Débutant
I. Règlement & Inscription
Pour bien démarrer sur le forum, il est primordial de lire le Réglement pour connaître les règles de base à suivre et puis ensuite d'aller se présenter pour se faire connaître.
II. Vous avez une question concernant le forum ou son utilisation ?
Si vous avez encore du mal à comprendre le fonctionnement du forum après avoir lu ce message, il vous suffira d'aller poster votre question dans la partie FAQ & Idée. C'est aussi là que vous pourrez proposer vos idées pour améliorer le forum.
III. Comment puis-je naviguer sur le forum ?
Le forum est divisé en quatre catégorie. Vous verrez en dessous de la page d'accueil, les onglets suivants :
clique pour voir l'image:

Cliquez sur un titre pour aller d'une catégorie à l'autre.
Début à tout : où se trouve le règlement, la présentation des membres, la FAQ et la partie Annonce du forum
A nos animaux : le centre du forum où vous pouvez posez toutes vos questions et trouver des réponses à vos questions grâce aux fiches faites par les membres.
Partie membre : où vous pouvez tenir un journal de bord pour présenter vos animaux en tout genre et aussi parler de vos anecdotes.
Défouloir :
pour parler de tout sauf des animaux et jouer pour passer le temps.
IV. Comment poster correctement une question ?
Vous verrez que dans chaque forum de la catégorie "A nos animaux" se trouve un post "A lire avant de poster" où on vous explique comment bien poser votre question.
Je vous le redis ici par facilité.
Comme vous le savez chaque forum dans la catégorie "A nos Animaux" concerne des espèces précise. Comme plusieurs animaux sont concernés pour un forum et pour bien s'y retrouver, il vous est demandé de noter dans le titre, l'animal concerné par la question entre parenthèse.
Exemple : [Lapin] Nourriture à donner
V. Où dois-je poser ma question si cela concerne un lapin, par exemple ?
Le forum est divisé en quatre catégorie : un début à tout, nos animaux, la partie des membres et le défouloir.
Votre question se trouvera dans la catégorie "A nos animaux" et dans les forums, il suffira de trouver celui concernant le lapin qui est : Animaux de la ferme (vous verrez le lapin dans la description de celui-ci).
Dans chaque description des forums se trouve les animaux concernés par celui-ci. A vous de trouver celui qui convient pour votre animal (Un forum 'Animaux autres" est fait pour tout ceux ne se trouvant pas cités dans les autres forums ne pouvant pas faire des forums illimités).

Vous avez aussi quatre sous forums : nourriture, habitat, maladie et élevage.
Si votre question n'est pas concerné par un de ces sous forums, postez votre message dans la partie général du forum
Clique ici pour voir l'image:
Clique ici pour voir l'image:
VI. Où puis-je parler de mes animaux ?
La catégorie " a nos animaux" n'est là que pour poser vos questions concernant les soins de vos animaux ou d'y mettre des fiches générales concernant l'animal en question.

Si vous souhaitez présenter vos animaux, partager des photos de ceux-ci, vous devez aller dans la catégorie : la partie des membres.
Dans cette catégorie, vous y verrez un forum du nom de "journal de bord animalier" où vous pouvez faire un post pour présenter tous vos animaux et y tenir votre journal sur ceux-ci.
VII. Si je ne veux parler d'autres chose que de mes animaux, où puis-je aller ?
La dernière catégorie du forum est : le défouloir.
Dans cette catégorie, vous pourrez parler de tout qui ne concerne pas les animaux.
VIII. Comment mettre une image sur mon post ?
L'explication étant longue, un post a été fait exprès pour celui-ci dans la partie FAQ & Idée
>> Comment mettre une image dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonderoute.kanak.fr
 
Guide du Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos compagnons de route :: Le début de tout :: Règlement du forum !-
Sauter vers: