AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

forum d'échange pour animaux de compagnie et autres

Partagez | 

[JdB] La Troupe de Paps

AuteurMessage
Paps
Admin

MessageSujet: [JdB] La Troupe de Paps   Lun 8 Jan - 16:40

Je vais vous présenter ma petite meute.

Cassy:

Cassy est une croisé cavalier king charles de 10 ans (née le 14 mars 2007).
Elle a des soucis au coeur et ne peut plus faire de balade. Repos, repos pour ne pas trop l’essouffler, mais c'est un amour de chien. J'ai eu 2 autres chiens avant celle-ci dont son père Azou qui nous a quitté en 2015.

Gamin:

Gamin est un Border collie de 18 mois (née le 21 juillet 2016) adorable (enfin ils le sont tous).
Il est très câlin, parfois même de trop, possessif quand les autres chiens viennent pour des caresses car je suis à lui Very Happy
Je fais du stage de troupeau de mouton avec lui, je vais aussi me lancer dans l'agility dès que le printemps arrive.

Gino:

Le petit dernier de la famille.
Gino, cavalier king charles de 8mois (née le 27 avril 2017)
C'est la petite fripouille de la famille, à ne faire que des bêtises. Heureusement ou malheureusement pour lui, on est un peu trop laxiste avec lui, mais on travaille dessus pour y remédier. C'est un gourmand et lui et gamin s'amusent ensemble comme des fous.

Cassy-Gamin-Gino:

Papyrus:

Ma merveille, ma saloperie à moi
Papyrus, 18 ans (née en mai 1999), OI que j'ai depuis août 2005.
J'ai fait des concours de cso, de pony game (des jeux), des randonnées, des rallyes et surtout de la ballade. Maintenant, il est un peu au repos et je fais quelques balades et 2-3 rallyes sur l'année sans plus. C'est ma plus belle fierté même s'il a un sale caractère, que c'est un mordeur, c'est le mien.
C'est un démon dans le corps d'un ange ♥️

Licornia alias Lili:

Lili, 9ans, OI. Après Papyrus, je m'étais dit que mon prochain cheval ce serait un Frison et ben raté  Very Happy
Alors c'est une ponette que j'ai récupéré. Là où elle était en écurie, ces propriétaires l'avaient abandonnés. Les propriétaires de l'écurie cherchaient un endroit où l'a placé ne sachant la garder et je l'ai reprise. Alors elle a été en box quand j'ai été la chercher et a fini en prairie chez moi car le but était qu'elle me serve de tondeuse naturelle pour ma prairie (en avril 2017). Mais voilà, une fois en prairie, impossible de la récupérer, elle fuyait à chaque fois. Il m'a fallu des mois de patience et de persévérance pour arriver à la toucher sans qu'elle ne s'en aille au triple galop. La raison restera un mystère car je ne connais rien de son passé. Après, pour être sûr de la garder, je comptais bien la pucer et on m'avait dit qu'elle ne l'était pas. En fait, elle l'était et son vrai nom est Shanel Val Patricia, mais j'ai gardé Lili car elle répond à ce nom. En septembre 2017, j'ai gardé en pension une autre ponette Ultima chez moi avec qui elle s'est super bien entendu et dont elle est très proche maintenant. Ma prairie ayant été détruite par ses 2 mastodontes (car elles étaient bien grosses) ont été en box chez une amie et vont y rester jusque mi 2019.

Minnie & Moïse:

Moïse, le mâle en noir et Minnie la femelle en brune sont aussi deux animaux que j'ai récupéré aussi. Les anciens propriétaires avaient déménagés et malheureusement, le terrain était plus petit que le précédent et ne pouvaient plus les garder. J'ai toujours voulu avoir une biquette et là, j'en ai eu deux. je les ai depuis juillet 2016 et Minnie est à sa troisième portée actuel. Elle en aura une dernière parce que je ne sais pas faire castrer Moïse actuellement qui la reprendra une dernière fois.

Seven et Up:

Seven (tache blanche sur oreille) et Up (tout noir) sont nés le 17 décembre 2017 vers 18h.
La première photo est quand ils avaient moins d'une heure de vie car, j'ai eu la chance de pouvoir assister à leur naissance. Vu le mauvais temps, Minnie les a fait dans la cabane (les 2 dernières portées, elle les a fait dehors) et en allant les nourrir, elle s'est couché et a mis bas devant moi. C'était magnifique ♥️_♥️

Victor:

Victor est un dindon chanceux car il a survécu à Noël. Mon père, à la base, avait acheté 5 dindes femelles et un mâle pour Noël, mais pour x raisons les 5 femelles sont décédées et il nous restait plus que le mâle qui au final s'est attaché à mon père qui a décidé de le garder.

Poules:

Ce n'est qu'une partie des poules car j'en ai 34 en tout. Ceux ci semblent déplumés et c'est exact. Je les ai sauvés de la batterie et de l'abattoir et maintenant elles retrouvent petit à petit leur plumage et me font de beau et bon oeuf en profitant de ma grande prairie rien que pour elles.

► J'ai aussi 2oies, mais je n'ai pas de photo de celles-ci. J'ai un jar mâle gris et une femelle blanche qui sont là depuis plus de 7ans chez moi.

Voilà, c'est tous ce que j'ai  Cool
Si j'avais la place, j'aurais aimé avoir un âne en plus, mais pas la place et niveau voisinage c'est pas le top alors j'évite pour sa sécurité. Un jour, j'en aurais un.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonderoute.forumactif.com

[JdB] La Troupe de Paps
Page 1 sur 1